Le personnel du SP-ITIE à pied d’œuvre pour la mise à niveau de leur site web

Le Secrétariat Permanent de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (SP-ITIE) a organisé du 25 au 29 septembre 2023, à Koudougou, un atelier de maintenance et de mise à niveau de son site web avec l’aide de deux ingénieurs informaticiens.
La mise en œuvre de l’ITIE au Burkina Faso vise à garantir la transparence dans le secteur extractif. Cette transparence doit se traduire par une divulgation régulière des informations relatives à ce secteur. A cet effet, le SP-ITIE dispose d’un site web (https://itie-bf.bf/) pour la publication desdites informations. Le site web de l’ITIE Burkina Faso revêt une grande importance car étant un outil majeur pour l’accès à l’information aussi bien pour l’ensemble des acteurs nationaux qu’internationaux. C’est pourquoi, il est primordial que le site fonctionne bien. Pour ce faire, il est important de faire une maintenance du site et d’apporter les correctifs nécessaires au regard de l’évolution de la Norme et de la quantité d’informations à publier.
Durant cinq jours, les participants ont mis à jour les données du site web, créé de nouvelles rubriques et réorganisé les anciennes, fait un étiquetage complet des titres miniers et autorisations déjà publiés, en reprenant la publication dans le respect des bonnes pratiques.

Ajouter Un Commentaire

  +  14  =  23