Passation de service au SP-ITIE : le nouveau Secrétaire permanent officiellement installé dans ses fonctions

Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Dr Seglaro Abel SOME a procédé dans la matinée du mardi 05 octobre 2021 à Ouagadougou, à l’installation officielle du nouveau Secrétaire permanent de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (SP-ITIE) nommé le 22 septembre 2021 en Conseil des Ministres. Monsieur Kanfido ONADJA, administrateur des services financiers, remplace à ce poste Madame ZIDA/THIOMBIANO Alice qui l’a occupé depuis mai 2017.

Monsieur le Secrétaire général a félicité la SP sortante pour son dévouement au travail et son investissement personnel, ce qui lui a permis d’atteindre des résultats forts appréciables. Avant de passer la main à son successeur, Madame ZIDA Alice a remercié les premières autorités du ministère en charge de l’économie, ainsi que l’ensemble du personnel pour tout le soutien et l’accompagnement dont elle a bénéficié 4 années durant. Elle a, par ailleurs, souhaité que son successeur bénéficie du même accompagnement.

A son tour, le nouveau SP, a d’abord remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a dit mesurer la noblesse de la tâche et la lourdeur de la charge qui lui est confiée et s’est engagé à travailler pour le rayonnement du SP-ITIE et à mériter la confiance des autorités du MINEFID. Il a ensuite rendu hommage à son prédécesseur pour le travail abattu durant son passage et s’est engagé à poursuivre les chantiers en cours. Il a dit enfin compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs afin de réussir sa mission.

Tout en lui souhaitant plein succès, le Secrétaire général du MINEFID, a rassuré le nouveau SP de sa disponibilité, de celle de la hiérarchie et des collaborateurs à l’accompagner dans ses fonctions.

Ajouter Un Commentaire

  ×  5  =  25